Institut Fayol – Mines St Etienne

Emile Balembois en mission au prestigieux Stockholm Resilience Centre

Emile Balembois, doctorant à l’Institut Fayol, membre du laboratoire EVS, mène actuellement un séjour de recherche au Stockholm Resilience Centre (SRC), reconnu mondialement pour ses travaux novateurs sur les limites planétaires et les régimes alimentaires intégrés dans une démarche One Health.

Spécialisé dans les enjeux de territorialisation des limites planétaires, Emile collabore avec les chercheurs du SRC pour adapter leurs travaux à l’échelle des territoires locaux dans le cadre de sa thèse menée en partenariat avec France Villes et Territoires Durables. Ces échanges enrichissent les approches locales françaises et renforcent les liens entre science et action territoriale.

Ce séjour enrichit ses recherches en intégrant des méthodologies globales qui puissent être adaptées à l’échelle locale. Il vise à renforcer les outils d’évaluation et de conception des politiques publiques en permettant un accès privilégié aux terrains locaux au sein de collectivités françaises.

Félicitations à Emile pour cette belle opportunité, qui promet d’apporter une nouvelle dimension à nos réflexions collectives sur la territorialisation des limites planétaires !

Commentaires Clos.