Institut Fayol – Mines St Etienne

Retour sur la journée d’études 2024 : Explorer les organisations alternatives et leurs impacts

Le 22 novembre 2024, la communauté Transformation Durable des Organisations (TDO) de l’Institut Mines-Télécom (IMT), en collaboration avec l’unité de recherche ELICO de Lyon, a organisé une journée d’études inspirante sur le thème « Organisations alternatives en pratiques et en effets« .
 
L’événement, conçu comme un incubateur d’idées et de projets, visait à interroger le fonctionnement d’organisations alternatives dans leurs pratiques concrètes.
La journée a rassemblé chercheurs, praticiens et acteurs engagés pour débattre. Les discussions se sont focalisées sur les moyens de renforcer le rôle des organisations alternatives dans la transition vers des modèles plus durables et inclusifs.
 
De Mines Saint-Etienne, trois personnes de l’Institut Fayol étaient présentes : Sophie Peillon, Nadine Dubruc et Irvine Mala.
A cette occasion, Irvine Mala, doctorant (thèse Futur et Ruptures) a exposé les prémices de sa recherche sur de nouvelles formes d’organisations à impact, transformatrices pour répondre aux défis sociaux et environnementaux.
 
Cette journée d’études illustre l’engagement de l’IMT et de ses partenaires pour favoriser une réflexion au service d’une transformation durable des organisations.
 

Commentaires Clos.