Cette semaine, l’Institut Henri Fayol de Mines Saint-Étienne a participé à la conférence internationale IFIP APMS 2024, qui s’est déroulée à Chemnitz, en Allemagne. Cet événement de référence dans le domaine de la production avancée a permis à Kunruthai Meechang, post-doctorante, et Khaled Medini, enseignant-chercheur à l’Institut Fayol et membre du laboratoire LIMOS, de présenter des travaux de recherche, soutenues par le projet RAMP-UP (AFA).
Kunruthai Meechang a exposé un article intitulé « Exploring Agile Methods Application in Manufacturing« , coécrit en collaboration avec Solène AlHayek, Soukayana Souib et Khaled Medini. Ce travail met en lumière l’utilisation des méthodes agiles dans l’industrie manufacturière, ouvrant des perspectives nouvelles pour l’amélioration des processus de production.
Par ailleurs, Khaled Medini a eu le plaisir de participer à la réunion annuelle du groupe de travail IFIP 5.7, un rendez-vous incontournable pour enrichir les échanges au sein de la communauté scientifique.
Bravo à Solène et Soukayana pour leur implication et leurs résultats encourageants, et un grand merci à Kunruthai pour sa contribution essentielle dans le cadre des recherches menées dans le cadre du projet RAMP-UP.