L’Assemblée générale du projet Horizon Europe ENFIELD s’est tenue les 10 et 11 septembre à l’Université de Technologie d’Eindhoven. Il s’agit de la deuxième réunion annuelle depuis le lancement du projet l’année dernière. Cette rencontre a permis aux partenaires de faire le point sur l’avancement des différentes actions en cours et de présenter leurs perspectives futures.
Mines Saint-Étienne, était représentée par Olivier Boissier, directeur de l’Institut Fayol, et Mansour Mayaki, post-doctorant, qui ont activement participé à cet événement. Tous deux sont membres du LIMOS et contribuent directement aux recherches sur l’intelligence artificielle verte (IA éco-responsable), une thématique centrale du projet.
La réunion s’est poursuivie par deux jours de workshop, consacrés à l’intelligence artificielle centrée sur l’humain (Human-Centric AI) et à l’IA de confiance (Trustworthy AI), renforçant la coopération et la coordination entre les différents partenaires européens du projet.
Un grand merci à tous les membres du projet ENFIELD pour leurs contributions et leur engagement vers une intelligence artificielle plus responsable et durable.