L’Institut Mines-Télécom (IMT) et sa Fondation publient chaque année un cahier de veille sur un sujet lié à l’actualité de l’innovation technologique. L’édition 2024 s’intéresse à l’énergie.
L’Institut Fayol est honoré d’avoir pu apporter son expertise dans le 14ème Cahier de veille – « Énergie : un équilibre entre innovation et sobriété » de La Fondation Mines-Télécom et de l’Institut Mines-Télécom.
Face aux défis environnementaux actuels, le secteur de l’énergie doit entamer sa transition vers un avenir décarboné aussi, le Cahier de veille explore les perspectives d’une transition énergétique complexe mais vitale sous différents angles, les modes futurs de production, l’adaptation des réseaux, les modifications prévues des usages, la prise en charge des coûts collectifs. Enseignants-chercheurs, enseignantes-chercheuses, professionnels, ont participé à l’élaboration de ce Cahier de veille dans une approche pluridisciplinaire en mettant en perspective innovations, recherche et pratiques à mettre en place.
Félicitations à Christian Brodhag, Natacha Gondran, Maxime Lefrançois et Lina Nachabe pour leur participation à l’élaboration de ce Cahier de veille