Ce 4 mai, marquait la dernière rencontre de l’initiative « sciences en tous genres » à laquelle ont participé les « marraines » de l’Institut Fayol.
Ce jeudi, les cinq chercheures de l’Institut Fayol qui se sont mobilisées dans le cadre de « sciences en tous genres » se sont rendues au Lycée Claude Fauriel pour une séance de restitution accompagnée d’une interview des marraines.
L’objectif était de réaliser une synthèse sur le savoir acquis au cours du projet par les lycéennes et de proposer un temps d’échanges dans une ambiance conviviale.
Lors de ce projet, les garçons avaient également un rôle à jouer. Ils devaient proposer une approche sociologique de l’initiative « sciences en tous genres » et en faire la restitution, suivie également par un temps d’échange.
Pour conclure, en tant que marraines, les chercheures ont proposé aux lycéennes de rester en contact et à leur écoute.
L’initiative « Sciences en tous genres » est portée par La Rotonde (Le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Mines Saint-Etienne), son objectif est de présenter autrement certains métiers scientifiques aux collégiennes (3e) et lycéennes, pour ouvrir leurs horizons de formation, faire entrer d’autres possibles dans leur imaginaire professionnel mais aussi pour faciliter leur prise de parole.