Le 18 juin dernier, Antoine Zimmermann, enseignant-chercheur à l’Institut Henri Fayol et membre du laboratoire LIMOS, a participé à la journée thématique du pôle de compétitivité CIMES. Cette journée, centrée sur la « simulation et les essais pour la conception, l’évaluation de la performance et la compréhension des mécanismes ».
Dans ce cadre général, il a été entre autres question de la mesure et de la simulation dans un contexte d’incertitude.
Lors de cette journée, Antoine Zimmermann a présenté une intervention intitulée « Apprendre et raisonner avec les graphes de connaissances ».
Son propos était de montrer que les graphes de connaissances offrent des avantages complémentaires vis-à-vis notamment des méthodes d’apprentissage machine (coût en calcul, explicabilité) mais peuvent aussi nourrir les systèmes d’apprentissage.
La journée thématique du pôle CIMES a mis en avant les travaux de recherche récents issus de l’écosystème du pôle et de ses partenaires. Les participants ont pu découvrir des innovations industrielles proposées par des offreurs de solutions dans le domaine de la simulation et des essais.