L’Institut Fayol a eu le plaisir d’être convié à la première conférence suivie de l’inauguration des locaux de Institut Mines-Télécom (IMT) à Montpellier ce jeudi 2 mai.
Sous le thème « L’Économie Circulaire utile à tous ? Sa mise en œuvre de l’entreprise jusqu’au territoire… », cette conférence a exploré les enjeux de l’économie circulaire, notamment à travers la loi anti-gaspillage, la Feuille de route pour l’économie circulaire et son impact sur les défis liés aux limites planétaires.
Audrey Tanguy et Valérie Laforest, enseignantes-chercheures à l’Institut Fayol, membres de l’Institut Mines Télécom et du laboratoire de l’UMR 5600 EVS, et Miguel Lopez-Ferber, enseignant chercheur à l’IMT Mines Alès ont présenté leurs travaux de recherche, mettant en lumière la manière dont les entreprises et les collectivités pouvaient concrètement mettre en œuvre ce modèle au service de leur transition (support de présentation).
Cette conférence a été suivie de l’inauguration des locaux de l’IMT, mis à disposition par Montpellier Méditerranée Métropole dans le cadre du partenariat entre l’IMT et l’Agence de Développement et des Transitions.