Ce 28 mars, Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation du Groupe VINCI Leonard tenait sa troisième conférence du cycle « IA : une nécessité concurrentielle pour la construction et les infrastructures ?« . Ce cycle de trois événements, animé par Bruno DAUNAY, explore les enjeux de l’Intelligence artificielle dans les métiers de la construction et des infrastructures.
Au programme de ce dernier événement du cycle, Leonard donnait la parole à des chercheurs pour mieux comprendre quelles pourraient être les applications des recherches en cours en intelligence artificielle pour l’innovation dans les métiers de la construction et des infrastructures.
Mouloud Iferroudjene, doctorants du laboratoire LIMOS, qui prépare une thèse à l’Institut Fayol, était invité à présenter ses travaux de recherche, chez Courbon Software et Mines de Saint-Étienne, sur l’intégration de connaissances formelles avec l’apprentissage automatique pour des applications industrielles. Il a principalement abordé l’apport de la recherche en IA à long terme pour l’industrie, par rapport aux applications business à court terme.