Vous êtes à la recherche d’une offre de post-doctorat ? Vous aimeriez le faire dans un laboratoire d’une grande École d’ingénieur ? Vous rêveriez de participer à de vrais programmes de recherche ?
L’Institut Henri Fayol, École des Mines de Saint-Étienne, vous offre l’opportunité de réaliser un post-doctorat en « Sciences de Gestion et Management ». La personne recrutée sera rattachée au Laboratoire Coactis.
Le post-doctorat s’inscrit dans le projet PEPR PAC3R (PACkaging, Recycling, Recyclability, Re-use of papers and cardboards) dont l’objectif est de développer des procédés innovants permettant une meilleure recyclabilité des papiers et cartons, et d’en tirer des matériaux de haute qualité (upcycling), pouvant être valorisés au sein de business models et écosystèmes d’affaires existants ou à créer. Les partenaires du projet sont LGP2 (Grenoble INP – UGA), Centre RAPSODEE (IMT Mines Albi), CEMEF Mines Paris – PSL – CNRS UMR7635 (CMA Mines Paris – PSL), UniLaSalle, Cermav (UGA).
PROFIL :
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion (6ème section du CNU) avec une spécialisation/un intérêt pour l’innovation de business models et les écosystèmes d’affaires en contexte de soutenabilité (économie circulaire en particulier).
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Nature et durée du contrat : CDD de 12 mois. Statut Cadre.
Localisation du poste : Saint-Étienne
Date limite de candidature : 31 mai 2024 sur la plateforme RECRUITEE