Ce 27 septembre, Mines Saint-Etienne a fait sa « Rentrée Climat » sur son campus stéphanois.
Pilotée par Natacha Gondran, enseignante-chercheur en évaluation environnementale au Département Génie de l’Environnement pour les Organisations de l’Institut Henri Fayol et chargée de mission « Transition écologique » de Mines Saint-Étienne, cette édition était également marquée par une forte mobilisation des enseignants chercheurs de l’Institut Henri Fayol.
Cet exercice de 4 heures a mobilisé plus de 220 participants (1ère année & admis sur titre) qui ont réalisé La Fresque du Climat, encadrés par une vingtaine d’animateurs (étudiants 2A et 3A, personnels, chercheurs de l’école) et Alumni.
Pour les étudiants nouvellement arrivés, la rentrée climat marque le premier temps fort de leur scolarité à Mines Saint-Etienne. C’est une activité d’échanges, d’ouverture et d’engagement à la réflexion des étudiants.
Ainsi, depuis la rentrée 2019 lors de laquelle une première expérimentation de la fresque climat avait été proposée à nos étudiants volontaires, à titre d’expérimentation, chaque année Mines Saint-Etienne fait maintenant officiellement sa rentrée climat.