Institut Fayol – Mines St Etienne

L’Institut Fayol au Festival Low-tech Nantes

Du 22 au 25, s’est tenu à Nantes le festival low-tech dont l’ambition est de proposer de nouvelles perspectives vis-à-vis des enjeux environnementaux et sociaux auxquels notre monde est confronté.

Ce Festival a pour but de créer des ponts entre le monde scientifique, professionnel et le public avec en toile de fond l’approche low-tech qui questionne l’appropriation des techniques par le prisme de l’usage.

A cette occasion, Valérie Laforest, responsable du Département génie de l’environnement pour les organisations à Mines Saint-Étienne, a été invitée à participer à la table ronde sur l’essor des formations low-tech dans l’enseignement supérieur.

 

Valérie Laforest a également présenté une communication intitulée « Pour les indicateurs Low-Tech au service de la société ».

La low-tech est une démarche qui vise à répondre aux problématiques de nos modes de vie de manière soutenable. Nommée en référence au terme «high-tech», la low-tech se définit suivant 3 grands principes : utile, accessible et durable. Ainsi, elle propose une nouvelle voie dans l’élaboration des systèmes, des techniques et des services pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

#EVS

Commentaires Clos.