Institut Fayol – Mines St Etienne

L’initiative « Sciences en tous genres » mise à l’honneur par le magazine de Saint-Etienne

Dans son numéro 84 de cet été, le Magazine de Saint-Etienne consacre un article à « Sciences en tous genres », une initiative dans laquelle l’Institut Fayol s’est fortement impliqué.

Le Magazine de Saint-Etienne propose une interview croisée de Valérie Laforest, responsable du Département génie de l’environnement pour les organisations à Mines Saint-Étienne, marraine de « Sciences en tous genres » et de Léa Albertini, élève en classe de 2de au lycée Claude-Fauriel.

L’initiative « Sciences en tous genres »  est portée par La Rotonde (Le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Mines Saint-Etienne), son objectif est de présenter autrement certains métiers scientifiques aux collégiennes (3e) et lycéennes, pour ouvrir leurs horizons de formation, faire entrer d’autres possibles dans leur imaginaire professionnel mais aussi pour faciliter leur prise de parole.

Pour lire l’article

#EVS

Commentaires Clos.