Institut Fayol – Mines St Etienne

Handicap, l’Institut Fayol oeuvre pour favoriser l’aide aux aidants

Le 22 juin dernier, l’Institut Fayol a eu le plaisir d’animer deux ateliers dans le cadre de notre  recherche intitulé « PLATEforme pour les Aidants et leurs Usages numériques (PLATEAU) » chez notre partenaire Danaecare.

Les ateliers ont été animés par  Fatima  Bannout, Ingénieur de recherche en sciences de gestion et Nadine Dubruc, Porteuse du projet et Maître de conférences en sciences humaines et sociales.

Deux autres chercheurs de Mines Saint-Etienne sont également mobilisés dans le projet : François Jaujard et Jean-Michel Degeorge.

L’objectif du projet PLATEAU est de favoriser le pouvoir d’agir des aidants dans l’usage d’un dispositif numérique proposé par le tiers-lieu Danaecare en prenant en compte les besoins et les attentes des aidants. Ce projet est soutenu par Saint-Etienne Métropole et comprend un 4ème partenaire : Noveka.

Nos remerciements vont à tous les participants à ces ateliers, aux aidantes et aux associations des aidants présentes : La ligue contre le cancer, l’ADAPEI 42, l’UNAFAM, l’Olivier du Gier, ALOESS qui ont partagé leur expérience, ce qui constitue un apport extrêmement précieux pour ce projet.

Commentaires Clos.