Institut Fayol – Mines St Etienne

L’Institut Fayol participe à l’évènement « Ambition pour l’ingénierie du site Lyon Saint-Etienne »

Ce mercredi 9 mars, se tenait une matinée d’échanges sur l’« Ambition pour l’ingénierie du site Lyon Saint-Etienne » qui regroupait Centrale Lyon, L’INSA Lyon, l’ENTPE et Mines de St Étienne.
Cette manifestation s’inscrit dans cadre du travail engagé depuis fin 2020, pour proposer un projet structurant pour servir l’ambition d’excellence en ingénierie du site Lyon-Saint-Etienne, porté par les quatre écoles d’Ingénieur.
A cette occasion, Olivier Boissier, Directeur de l’Institut Fayol, de Mines Saint-Etienne a présenté le programme Data et IA : de la production à la gouvernance dans une démarche responsable et durable. Valérie Laforest, enseignante-chercheur de Mines Saint-Etienne, Responsable du département Génie de l’environnement et des organisations de l’Institut Henri Fayol, participait entant que membre de l’équipe rédactrice du programme « Innovation et ingénierie pour la transition et la circularité (I4TC) ».
A noter également pour Mines Saint-Etienne, les présences de David Delafosse, Directeur par Intérim et de Jean-Michel Herri qui est intervenu sur le programme :  « Smart manufacturing, usine intelligente, procédés et produits propres ».

Pour voir ou revoir l’ensemble de la matinée :

 

Commentaires Clos.