Institut Fayol – Mines St Etienne

Recrutement : ingénieur d’étude conception de produit dans le cadre de la soutenabilité forte (CDD 3 ans)

Dans le cadre du projet de recherche D-TechnoSS, soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche et dont l’Institut Fayol de Mines Saint-Etienne est partenaire, l’Université Technologique de Troyes recrute un(e) ingénieur(e) pour une durée de 3 ans (2022-2025) au sein de l’unité de recherche InSyTE (Interdisciplinary research on Society-Technology-Envionment interactions).

Il s’agira d’accompagner la mise en place des actions de recherche et évènements portés par les chercheurs du projet issus de trois établissements différents. Il-elle sera en support du travail des doctorants pour l’organisation d’expérimentations, de collectes/stockages et analyse/traitement de données, de la gestion des outils de collaboration et des livrables du projet. Il.elle aura aussi en charge le support à la coordination du projet et à sa gestion administrative et financière ainsi que la participation à la rédaction des livrables.

  • Profil du.de la candidat.e : il.elle devra être titulaire d’un diplôme Bac+5. Il.elle devra avoir la capacité de communiquer avec l’ensemble des personnes du projet et des évènements associés, que ce soit en français ou en anglais, à l’oral ou à l’écrit. Il.elle devra être autonome et organisé.e, tout en sachant gérer un reporting régulier au sein du projet.
  • Conditions et lieu d’exercice : le/la candidat.e sera recruté.e sur un poste d’ingénieur d’étude au sein de l’Université de Technologie de Troyes qui sera sa résidence professionnelle.

En bref, vous avez des compétences en développement durable et/ou sciences de la soutenabilité, vous êtes une personne sérieuse, motivée, autonome et aimant un travail collaboratif, postulez !

Date limite de candidature : 31 mars 2022
Début du contrat envisagé : 1er mai 2022 pour 3 ans

Contact : Envoyer CV + lettre de motivation à Nadège Troussier (nadege.troussier@utt.fr)

 

Pour en savoir plus.

#EVS

Commentaires Clos.