Institut Fayol – Mines St Etienne

L’innovation technologique au service de l’industrie du futur

Accompagner les entreprises, faciliter, innover : face aux enjeux du numérique et des nouvelles technologies, l’École des Mines de Saint-Étienne, membre de l’Institut Mines-Télécom, 1er groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management, dévoile une stratégie tournée vers l’industrie 4.0.
→ Consolider son leadership dans 3 domaines clé de l’industrie 4.0 : la fabrication additive métallique, l’Internet des Objets (IoT) et la santé du futur, avec le développement de plateformes technologiques déjà reconnues : IT’m Factory et FutureMedicine.
→ Amplifier la recherche partenariale via des contrats industriels et européens.
→ Devenir un acteur majeur du campus Région du Numérique à Lyon avec une implantation de la plateforme technologique DIWII cet automne, pilotée par l’École et l’EM Lyon et associant d’autres partenaires publics et privés.
→ Ancrer le Campus Georges Charpak Provence dans la dynamique économique de la région Sud, grâce à son écosystème performant en microélectronique.
→ Développer les passerelles entre Lyon et Saint-Étienne en ingénierie, en dynamisant les collaborations avec l’INSA de Lyon, l’École Centrale de Lyon, l’ENTPE et l’Université de Lyon.

Commentaires Clos.