Le 10 avril, l’Institut Fayol a eu l’honneur de participer à la 2ème nuit de la résilience organisée par 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes et accueillie dans les locaux du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Cet événement inspirant, dédié à la résilience, a rassemblé des entrepreneurs, des chercheurs et des partenaires autour d’échanges authentiques sur la capacité à rebondir face à l’adversité.
Parmi les moments marquants de cette soirée :
- L’intervention de Nadine Dubruc, enseignante-chercheure à l’Institut Fayol, membre du laboratoire Coactis, qui a exploré ce qu’était la résilience et comment chacun-e ou une organisation industrielle telle qu’une PME pouvait transformer les crises en opportunités et s’adapter aux nouveaux défis dans un monde en mutation constante.
- Les témoignages inspirants d’entrepreneurs, tels que celui de Chrystelle Zavattin, qui soutient les femmes touchées par le cancer à travers le sport, ou de Sébastien Pras, qui a partagé son parcours de rebond stratégique après des défis complexes. Léticia GRANGER, Formatrice & Fondatrice du Club LuNéo, et Joaquim DA CUNHA ont témoigné de leurs parcours de rebond avec 60 000 rebonds.
- Des échanges riches et dynamiques, menés par Laetitia Le Maner, autour des dispositifs proposés par 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner les entrepreneurs dans leur reconstruction professionnelle.
Cette soirée, placée sous le signe de l’humain et de la solidarité, a permis de souligner l’importance de la résilience à tous les niveaux, qu’il s’agisse d’individus, d’entreprises ou de territoires.
Nous adressons nos chaleureux remerciements à 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes.