Institut Fayol – Mines St Etienne

Participation aux 1ères Rencontres du GIS « Management et Dynamiques Territoriales »

Le 3 avril 2025, Magdalena Potz, enseignante-chercheure à Mines Saint-Étienne et membre du laboratoire COACTIS, a participé aux 1ères Rencontres du GIS « Management et Dynamiques Territoriales » qui se sont tenus à l’IAE de Clermont-Ferrand. Cet événement, coorganisé par le laboratoire ClerMa et le laboratoire LISA de l’Université de Corse, avait pour thème : « Mettre en œuvre la résilience et la transition territoriales : Initiatives et partages d’expériences ».

Ces rencontres ont rassemblé des chercheurs, élus et praticiens et responsables associatifs engagés dans les transitions économique, sociale et écologique des territoires. Elles visaient à favoriser le partage d’expériences et d’expertises autour des défis et pratiques associés à ces transitions, tant dans les milieux urbains que ruraux.

Magdalena Potz a présenté une communication coécrite avec Loïck Coudre intitulée :
« Impact de la temporalité sur le développement de capacités dynamiques : étude de cas de deux projets de co-création de politiques publiques locales ». Ce papier interroge la manière dont la temporalité d’un projet d’innovation publique peut favoriser le développement de capacités dynamiques au sein des organisations publiques.

Cet événement a permis de nourrir des réflexions collectives sur les dynamiques territoriales, tout en renforçant les liens entre chercheurs et praticiens œuvrant à une transition résiliente et durable.

#Coactis

Commentaires Clos.