Ce 12 mars, l’Institut Fayol était heureux d’accueillir des lycéens dans le cadre de l’association Réussir Aujourd’hui et ainsi de participer au dispositif des Cordées de la réussite.
Un groupe d’élèves était accompagné par des bénévoles de l’association Réussir Aujourd’hui. Ils ont été accueillis au sein de notre Laboratoire des transitions pour découvrir les activités de l’Institut Fayol et visiter nos 3 plateaux scientifiques (l’IT’m Factory, Territoire et Maq’IT).
Le dispositif des Cordées de la réussite propose un accompagnement des élèves dans leur parcours d’orientation. L’objectif est d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès à l’enseignement supérieur. Elles ont été créées pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes qui en raison de leur origine sociale ou territoriale brident leur ambition scolaire ou ne disposent pas de toutes les « clés » pour s’engager avec succès dans une formation longue.