Institut Fayol – Mines St Etienne

L’institut Fayol s’investit pour la science ouverte à travers la revue « Transactions on Graph Data and Knowledge»

L’Institut Fayol a le plaisir d’annoncer la naissance de la revue « Transactions on Graph Data and Knowledge » dont Antoine Zimmermann, chercheur à l’Institut Henri Fayol, IMT, laboratoire LIMOS, est membre du comité éditorial.

La volonté qui a porté la création de cette nouvelle revue est d’offrir une diffusion des connaissances scientifiques à la fois ouverte et bon marché pour les auteurs et les lecteurs, sans condition, selon une politique « Diamond Open Access » (articles publics et gratuits pour auteurs et lecteurs).

« Transactions on Graph Data and Knowledge» sera publiée par Dagstuhl publishing, qui est une structure à but non lucratif. Les auteurs conserveront leur droit d’auteur sur les articles qui seront publiés sous licence CC-BY 4.0, qui autorise le partage et l’adaptation sous la seule condition de citation correctement formulée.

Comme son nom l’indique cette revue sera consacrée aux domaines des algorithmes de graphes, des bases de données de graphes, de l’apprentissage de la représentation des graphes, des graphes de connaissances, de la représentation des connaissances, des données liées et au Web sémantique. Elle s’intéressera également à la recherche sur les abstractions, de données et de connaissances, basées sur des graphes dans le contexte de l’intégration de données, de la science des données, de l’extraction d’informations, de la récupération d’informations, de l’apprentissage automatique, du traitement du langage naturel et du Web.

La revue Transactions on Graph Data and Knowledge est née de l’initiative d’anciens rédacteurs en chef de la revue Journal of Web Semantics, publiée par Elsevier.

#LIMOS

Commentaires Clos.