Institut Fayol – Mines St Etienne

Mines Saint-Étienne bien représentée à la 4e Assemblée générale du projet Horizon Europe ENFIELD

Ces 18 et 19 septembre, se tenait à la 4e Assemblée générale du projet Horizon Europe ENFIELD (AI Network of Excellence), accueillie par l’Universitatea POLITEHNICA din București, à laquelle participait l’Institut Mines-Télécom (IMT).

Cet événement a rassemblé plus de 40 partenaires européens engagés pour le développement d’une intelligence artificielle de confiance, centrée sur l’humain et porteuse d’un avenir durable. Les échanges ont porté sur les avancées scientifiques en IA, tout en identifiant les défis majeurs à relever pour son déploiement, notamment en matière d’ingénierie des systèmes.

Mines Saint-Étienne était représentée par Olivier Boissier, directeur de l’Institut Henri Fayol, qui contribue activement avec Victor Charpenay aux recherches sur l’IA éco-responsable, l’un des trois axes clés de l’IMT au sein d’ENFIELD, aux côtés de l’IA adaptative et de l’IA centrée sur l’humain.

Par ailleurs, le lancement du 4th Exchange Scheme Open Call (TES#4) a été annoncé. Ce dispositif de mobilité permettra à des chercheurs de collaborer sur des défis scientifiques ciblés autour d’une IA verte, adaptative, centrée sur l’humain et digne de confiance, avec des applications dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie manufacturière et du spatial.

Une belle opportunité pour Mines Saint-Étienne et l’Institut Mines-Télécom de renforcer leur rôle dans l’écosystème européen de l’IA et de contribuer à façonner des technologies responsables au service de la société.

Pour en savoir plus.

#LIMOS

Commentaires Clos.