Institut Fayol – Mines St Etienne

L’Institut Fayol bien représenté pour la réunion estivale à Albi du PEPR Recyclage

Mi-juillet, l’IMT Mines Albi a accueilli la réunion estivale de l’axe papiers-cartons du PEPR Recyclage, un temps fort qui a permis de faire le point sur les avancées des recherches et de définir les actions prioritaires pour la rentrée.
Copiloté par Fabienne Espitalier (Centre RAPSODEE), Nathalie Marlin (LGP2 de Grenoble INP-Pagora) et Lorette Brault (LGP2 de Grenoble INP-Pagora), l’axe rassemble chercheurs, doctorants et post-doctorants autour de la valorisation et du recyclage des papiers et cartons.
L’Institut Fayol était représenté par Valérie Laforest, enseignante-chercheure au laboratoire EVS et responsable de la tâche 5 du projet consacrée à l’évaluation des impacts environnementaux et économiques des nouveaux procédés et matériaux, Audrey Tanguy, enseignante-chercheure au laboratoire EVS, et Sophie Peillon, enseignante-chercheure au laboratoire Coactis.
Étaient également présents Josué Madama Malende (doctorant) et Fernando Cezar (post-doctorant), qui ont présenté leurs travaux de recherche et échangé avec les participants sur les orientations scientifiques à venir.
La réunion a également été l’occasion de :
  • présenter le plan de gestion et de partage des données (Fabien Baillon et Fabienne Espitalier),
  • mettre en avant les travaux des jeunes chercheurs à travers une session posters,
  • et découvrir les installations du Centre RAPSODEE, laboratoire spécialisé en génie des procédés appliqué à l’énergie et à l’environnement.
Félicitations à nos chercheurs et doctorants pour leur implication dans ce programme de recherche structurant, qui vise à développer de nouvelles solutions durables pour la filière papiers-cartons.
Pour en savoir plus sur l’axe papiers-cartons du PEPR Recyclage.

Commentaires Clos.