Ce 2 juillet 2025, la Journée de la Recherche de l’École Doctorale Sciences – Ingénierie – Santé (SIS) s’est tenue sur le campus Manufacture de l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne. Cette rencontre annuelle constitue un temps fort pour la communauté doctorale, favorisant les échanges interdisciplinaires et la valorisation des travaux de thèses en cours.
A cette occasion, deux doctorantes de l’Institut Fayol, membres du laboratoire LIMOS, ont porté haut les couleurs de Mines Saint-Étienne à travers leur participation au concours de posters, événement central de la journée, qui permet aux doctorants de présenter de manière synthétique une partie de leurs travaux de thèse.
- Mariza Maliqi, a présenté un poster intitulé : « Energy modeling and simulation for industrial systems designed for integration into digital twin framework«
Ce travail, réalisé en collaboration avec Damien Lamy et Frédéric Grimaud, s’inscrit dans le cadre de la chaire Digital Twins for Industrial Systems, et vise à développer des modèles énergétiques avancés pour les jumeaux numériques appliqués à l’industrie.
- Elena Yan, a présenté un poster autour du thème : « Regulation Management in Multi-Agent Systems« .
Ce travail, réalisé en collaboration avec Luis G. Nardin, Olivier Boissier et Jaime S. Sichman s’intéresse aux mécanismes de régulation dans les systèmes multi-agents, notamment en lien avec les enjeux croissants de modes de production durables.
Félicitations à toutes les deux.