Institut Fayol – Mines St Etienne

Les étudiants de Mines Saint-Étienne explorent l’éthique de l’ingénieur avec le jeu sérieux PhonEthic

Le 18 mars, 20 étudiants de première année de Mines Saint-Étienne ont participé à une session interactive de l’enseignement « Éthique de l’ingénieur », en s’appuyant sur le jeu sérieux PhonEthic. Cette séance a été animée par deux personnels de l’Ecole, sensibles aux questions environnementales : Victor Paillon et Mathilde Lenoël. Cet outil ludique et pédagogique permet d’aborder des enjeux complexes liés à la responsabilité sociétale et à la prise de décision éthique dans le cadre professionnel. PhonEthic place les participants dans des situations réalistes où ils doivent prendre des décisions tout en tenant compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Cette activité s’inscrit dans la mission de l’École de former des ingénieurs engagés, capables de conjuguer performance technique et responsabilité. En participant à PhonEthic, les étudiants renforcent leur capacité à identifier les enjeux éthiques dans leurs futurs projets et à intégrer ces considérations dans leur prise de décision.

Cette activité s’est déroulée dans le cadre du module « Ethique de l’ingénieur » coordonné par Nadine Dubruc.

En savoir plus sur PhonEthic.

Commentaires Clos.