Institut Fayol – Mines St Etienne

Guillaume Muller interviewé par L’ESSOR Loire

Enseignant chercheur en informatique à l’Institut Henri Fayol, École des Mines de Saint-Étienne, Guillaume Muller a été interviewé par Christian Grégoire de L’ESSOR Loire.

Parmi de nombreux points, Guillaume Muller parle de sa passion pour la science qu’il espère transmettre à ses étudiants, de ses domaines de recherches et également de ses travaux actuels qui visent à parvenir à développer des modèles d’Intelligence Artificielle ou de Machine Learning qui soient les moins consommateurs possibles d’énergie. Un enjeu particulièrement d’actualité.

Dans cet article, Guillaume Muller estime que « l’un des plus gros défis actuels du machine learning est la consommation énergétique. La tendance actuelle est de faire des modèles énormes qui consomment presque autant d’énergie qu’une petite ville lors de leur phase d’entraînement ».

Lire l’interview complète

#LIMOS

 

Commentaires Clos.