Institut Fayol – Mines St Etienne

Conseil d’orientation scientifique de l’UMR Environnement Ville Société

L’UMR 5600 Environnement Ville Société a organisé ce lundi 3 avril son conseil d’orientation scientifique dans la « salle du Conseil » de Mines Saint-Etienne.

L’UMR 5600 EVS, qui rassemble 9 tutelles, dont Mines Saint-Etienne, s’inscrit  dans une démarche d’interdisciplinarité pour étudier les dynamiques de changement entre environnement, ville et société.

Ce conseil scientifique a permis de faire un point sur le fonctionnement des ateliers, mais aussi d’échanger sur la construction collective d’une réflexion partagée sur l’interdisciplinarité, au sein d’un laboratoire qui fait cohabiter des scientifiques de disciplines très variées (géographie, hydrogéologie, droit, sciences politiques, sciences pour l’ingénieur, ergonomes, etc.). Cela a également été l’occasion de préparer les journées d’EVS qui auront lieu du 24 au 26 mai à Lyon.

A cette occasion, l’Institut Fayol était représenté par :

  • Natacha Gondran (membre Conseil scientifique, responsable EVS pour la composante EMSE), Enseignante-chercheur en évaluation environnementale au Département Génie de l’Environnement et des Organisations de l’Institut Henri Fayol et déléguée au développement durable de Mines Saint-Etienne
  • Zahia Mazer (membre nommée en tant que gestionnaire pour la composante MSE du labo EVS), Assistante du  Département Génie de l’Environnement et des Organisations de l’Institut Henri Fayol.

#EVS

Commentaires Clos.