Mines Saint-Etienne est fière d’être présente aux 3 journées du colloque sur « la responsabilité sociétale dans l’enseignement supérieur » qui réunis des responsables développement durable des Ecoles, des étudiants et les parties prenantes. Notre école est représentée par Sandrine BONNY, notre Ingénieur Qualité Sécurité Sûreté Environnement et Marie TEILLOT étudiante en 2e année, cursus ICM.
Cet événement organisé par TBS Education en partenariat avec la Conférence des grandes écoles a pour objectif de partager les idées et les expériences et d’ouvrir des perspectives de synergies et de collaborations futures en termes de méthodes pédagogiques, de projets de recherche, d’opérations sur les campus et de sensibilisation communautaire.
Lors de la 1ère journée du colloque se sont tenus Les Rendez-vous des Référents du Développement Durable (R2D2). Marie TEILLOT, étudiante de Mines Saint Etienne, avec d’autres étudiants du réseau IMT, ont présenté, en atelier « Partage de bonnes pratiques », la démarche TFORC (Transitions et FORmations Citoyenne) et l’initiative IMT FOR GOOD.
Un très bon témoignage de la dynamique collective de nos étudiants dans la réalisation d’initiatives « par les étudiants pour les étudiants! »
La délégation au développement durable et à la RSE de Mines Saint-Etienne est dirigée par Natacha Gondran, enseignante-chercheur en évaluation environnementale au Département Génie de l’Environnement et des Organisations de l’Institut Henri Fayol.