Ce vendredi 14 juin, Audrey Tanguy, enseignante-chercheure à l’Institut Fayol, était invitée à participer à une table ronde lors du congrès de l’AMCSTI (Réseau professionnel des acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle). La thématique abordée était : « Horizons élargis : Perspectives sur les synergies futures entre les acteurs de la CSTI et les entreprises pour de nouvelles formes de collaboration ».
Audrey Tanguy a mis en lumière le rôle de la recherche en low-tech et comment ces thématiques peuvent enrichir le champ de la culture scientifique. Elle a souligné les opportunités offertes par la low-tech pour répondre aux défis environnementaux, technologiques et sociétaux actuels.
Le congrès de l’AMCSTI 2024 a abordé des sujets cruciaux tels que les passerelles entre les vocations et les pratiques, et les transformations possibles de l’industrie. Ces échanges ont permis de mieux comprendre les synergies potentielles entre la culture scientifique et le monde industriel. Il a rappelé que l’industrie, souvent éclipsée par la science et la technique, est centrale dans notre culture. Le congrès a souligné la nécessité de renouveler le dialogue avec les acteurs industriels, de collaborer avec les entreprises, et de s’engager ensemble dans les transitions indispensables.