Institut Fayol – Mines St Etienne

Participation de Sophie Peillon à l’Atelier sur l’Offre de Services en Design et Éco-conception

Ce 6 juin, Sophie Peillon, enseignante-chercheure à l’Institut Henri Fayol, Mines Saint-Étienne, Institut Mines-Télécom, et membre du Laboratoire Coactis, a pris part à un atelier organisé par Saint-Étienne Métropole. Cet atelier, intitulé « Offre de services – Centre de ressources en design et éco-conception« , s’est tenu à la Grande Usine Créative à Saint-Étienne.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la création du pôle territorial des Industries culturelles et créatives, une initiative portée par la Cité du design et Saint-Étienne Métropole. Une des ambitions de ce pôle est de devenir un centre de ressources incontournable en matière de design et d’éco-conception, accessible à toutes les entreprises de la région et au-delà.

Le travail en cours, à travers des entretiens avec de nombreux acteurs, a permis d’identifier une offre de services en design et éco-conception destinée aux entreprises. L’objectif de l’atelier était de challenger ces idées provenant du terrain, de les critiquer et de les enrichir afin qu’elles correspondent aux capacités des acteurs ressources et aux besoins des entreprises.

Parmi les participants figuraient des représentants du CIRIDD, du pôle éco-conception, et de Designers+. Jenny Faucheu, enseignante chercheure au Centre Science des Matériaux et des Structures (SMS) à l’École des Mines de Saint-Étienne, a également participé à l’atelier, apportant son expertise et ses idées pour enrichir les discussions.

#Coactis

Commentaires Clos.