Laboratoires UMR 5600 EVS (Environnement Ville et Société).
A l’Institut Henri Fayol, nous cherchons un ingénieur ou une ingénieure de recherche en sciences géomatiques appliquées à l’environnement.
Il s’agit de renforcer les compétences de Mines Saint-Etienne en géomatique et plus spécifiquement dans son application aux sciences de l’environnement. Le candidat ou la candidate élaborera des méthodes d’analyse, de collecte, de structuration et de représentation spatiale de données territoriales et environnementales en vue de visualisation et d’aide à la décision.
Les travaux s’appuieront sur la plateforme Territoire ((https://territoire.emse.fr/)) et viendront enrichir son offre de services fondés sur des données territoriales.
La mission se déroulera au sein de l’Institut Henri Fayol dont les thématiques fédèrent des chercheurs en génie industriel, informatique, environnement et management. Thématiques de recherche questionnant la performance globale des entreprises. Le poste sera rattaché au département Génie de l’Environnement et des Organisations (GEO) membre de l’UMR 5600 Environnement Ville Société (CNRS – Centre national de la recherche scientifique).
L’institut Henri Fayol est un centre de formation et de recherche de l’École des Mines de Saint-Étienne, qui s’intéresse aux transitions numérique, écologique et industrielle qui sont au cœur de l’efficience, de la résilience et de la durabilité de l’industrie et des territoires du futur.
Pour tous renseignements sur le poste, s’adresser à :
- Responsable du département Génie de l’Environnement pour les Organisations, Valérie Laforest : laforest@emse.fr, tel : 04 77 42 66 21
- Responsable de la composante MSE du laboratoire : Natacha Gondran : gondran@emse.fr, tel : 04 77 42 01 75
- Directeur de l’Institut Fayol : Olivier Boissier, boissier@emse.fr, tel : 04 77 42 66 14